Gamme de parquets décoratifs à clouer

Nos parquets sont faciles à poser, ils permettent de rénover une maison ou un appartement en un clin d’oeil !

4 nuances naturelles : naturel huilé, white, nacré, naturel verni.

Le parquet massif apporte beaucoup de chaleur à un intérieur. Au delà d’une touche naturelle, le bois est aussi votre allié convivialité, douceur et cocooning.

Le bois est un matériau qui s’adapte à son environnement : tous les styles de déco conviennent à un intérieur bois. Une déco moderne minimaliste à un style rustique et authentique… Personnalisez votre intérieur avec du parquet massif.

Gamme de parquets brut à clouer

Nos parquets brut sont faciles à poser, ils permettent de rénover une maison ou un appartement en un clin d’oeil !

Le parquet brut permet de le personnaliser selon les envies de chacun : teinte, huile ou verni !

Parquet Massif

Nos parquets en bois massif  garantissent un haut niveau de qualité.

C’est un aménagement intérieur au fort pouvoir décoratif : des nuances naturelles intemporelles, des blancs lumineux…

Nous proposons toute une gamme en bois massif pour correspondre à vos envies.

  • Des parquets à diverses finitions, huilée, vernie, rabotée lisse. 4 coloris naturels.
  • Des parquets bruts personnalisables : prêt à huiler ou à vernir

Gascogne propose des parquets innovants afin d’accompagner les accros de la déco dans leurs projets de décoration intérieure.

Nos parquets sont des parquets en Pin Maritime, finis et teintés, labellisés Pin de Gascogne. Gage de qualité et d’esthétisme, ce label permet de garantir une sélection rigoureuse de Pin de France tout au long de son cycle d’exploitation.

Qu’est-ce que le parquet massif?

Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois noble. Il a une durée de vie extrêmement longue (il peut atteindre les 100 ans) car il peut être rénové de nombreuses fois.

Deux types de finitions :

parquet verni (appelé aussi parquet vitrifié) : l’entretien est très simple, il convient de le dépoussiérer et de le nettoyer juste avec une serpillière légèrement humidifiée et un produit adapté. Cependant, ce parquet est plus sensible aux rayures. Pour lui redonner un aspect neuf : il suffit de le poncer puis d’appliquer une nouvelle couche de vernis.

parquet huilé : pour l’entretien quotidien, il ne faut pas utiliser d’eau mais un savon adapté. Pour l’entretien sur le long terme, il convient de le huiler deux fois par an.  En le ponçant et en le re-huilant, cela va effacer les rayures ainsi que les tâches.

Les parquets avec noeuds possèdent des motifs naturels qui confèrent un aspect unique et apportent une touche déco à votre intérieur.