Focalia, l’énergie du bois

De l’exploitation forestière au marché de la décoration : Gascogne Bois, leader européen de l’aménagement de l’habitat en Pin de Gascogne, gage de qualité et de fiabilité.
Acteur incontournable du marché de la décoration avec ses marques Imberty® et Hylor®, Gascogne Bois propose également des granulés de bois pour réchauffer votre intérieur sous la marque Focalia.

Avec son expérience et sa connaissance du bois, Gascogne Bois se positionne comme un acteur légitime dans la fabrication de bois de chauffage. Engagé dans une démarche de respect de l’environnement, nous valorisons ainsi les déchets de bois de nos usines en les transformant.

Logo de Focalia, marque de granulés de bois

Pour plus d’informations sur nos granulés de bois : conditionnement, mode de livraison…, n’hésitez pas à nous contacter !

Confort

Chaleur immédiate, plaisir du chauffage au bois

Ecologique

Des granulés sains et respectueux de l’environnement

Economique

Maîtrise des dépenses de chauffage grâce à des granulés de qualité

100% Français

Granulés de bois fabriqués dans le Sud-Ouest, issus de forêts gérées durablement

Sac de 15kg des granulés de bois en pin maritime Focalia

Granulés de bois FOCALIA

Qualité Premium

Les granulés de bois (ou pellets) FOCALIA sont fabriqués à partir des connexes des scieries du groupe Gascogne, spécialiste du bois dans l’habitat et acteur incontournable du marché de la décoration.
La matière première est locale, disponible et certifiée. C’est un cycle vertueux : les scieries valorisent leurs chutes et résidus de sciage sans consommer de ressources supplémentaires.
Le granulé de bois est fabriqué à partir de sciure de bois compressée sous haute pression. Les résineux contiennent un liant naturel, pas besoin d’additif.
De plus, ils ont un pouvoir calorifique plus élevé que les feuillus et sont appréciés pour leur montée rapide en température.

Caractéristiques techniques

Conditionnement & Logistique

Sac de granulés de bois

Sac en plastique ultra résistant 15kg
Palette housée pour protection UV
Palette de 72 sacs soit 1080Kg par palette
24 palettes par camion

Big bag de granulés de bois

Big bag de 1000Kg
24 par camion

Vrac de granulés de bois

Fond mouvant ou benne

Nous distribuons nos produits uniquement aux professionnels en France et à l’international.

Si vous êtes un particulier, consultez la liste des points de vente de nos produits.

Les livraisons s’effectuent par camion complet.

Un retrait sur place est également possible dans les Landes.

Le tarif appliqué dépend de la zone de livraison :

Conseils d’utilisation

Il est conseillé d’utiliser les granulés de bois uniquement dans des systèmes de combustion certifiés et appropriés selon les instructions du constructeur et les réglementations nationales.

Pensez également à faire contrôler votre système de chauffage au moins une fois par an.

  • Stockez vos pellets dans un endroit sec ou l’atmosphère est ventilée.
  • Pour garantir une qualité de combustion optimale, veillez au bon entretien de votre appareil et vérifiez qu’il est bien propre avant de l’allumer.
  • Pour remplir votre appareil, privilégiez l’utilisation d’un verseur en évitant de mettre le fond du sac où peuvent s’accumuler les poussières générées par le frottement des granulés.
  • Procédez à l’allumage du poêle à bois en suivant les conseils du constructeur de l’appareil et privilégiez une montée en température progressive.

UTILISABLE POUR POÊLES ET CHAUDIÈRES À GRANULÉS

100% NATUREL : BOIS NON TRAITÉ, SANS ADDITIF

PROPRE, SAIN, PAS D’ÉMISSION DE FUMÉE TOXIQUE

100% RÉSINEUX (PIN MARITIME) : PRODUCTION DE CHALEUR OPTIMALE

Les granulés de bois (ou pellets) Focalia sont conformes à la norme européenne NF EN ISO 17225-2

Précurseur en matière de certification forestière et de la traçabilité des produits, Gascogne Bois est un acteur historique du développement durable de la filière bois en Aquitaine. 

Nos granulés de bois sont transformés en France dans le respect des normes et certifications en vigueur : PEFC, EN+ et NF.

Pour en savoir plus

Le bilan de la combustion du bois en elle-même est sans conséquence sur les émissions de CO2 : en effet, le CO2 dégagé lors de sa combustion sera immédiatement remobilisé par la biomasse en croissance grâce à la photosynthèse. Se chauffer au bois émet peu de gaz à effet de serre comparativement aux énergies classiques. Un bois sec ne libère en terme de CO2 que ce qui a été absorbé par l’arbre durant sa vie. La combustion du bois provoque 12 fois moins d’émission de CO2 que le fioul.